• Tunis, Tunisie

Greffe de barbe

Greffe de barbe Tunisie

En quoi consiste une greffe de poils du visage ou de barbe?

Une greffe de poils faciaux est très similaire aux autres greffes de cheveux pratiquées sur la tête. Pratiquée sous anesthésie locale, l’intervention est normalement effectuée en ambulatoire avec des résultats ultra-naturels.

Les méthodes de transplantation de cheveux peuvent être utilisées selon votre situation et vos besoins. Les méthodes ARTAS et FUE sont généralement les plus appropriées pour les transplantations de poils faciaux, car elles sont toutes deux rapides, ne laissent aucune cicatrice visible et ont un temps d’arrêt minimal. Votre chirurgien esthetique homme pourra vous conseiller sur la technique qui vous conviendra le mieux.

Comment fonctionne la procédure de greffe de barbe FUE?

La procédure d’extraction d’unités folliculaires (FUE), telle qu’elle est utilisée pour les greffes de cheveux, est également utilisée pour les greffes de barbe, de moustache, de barbiche et de poils de côté. Cette méthode est une procédure peu invasive utilisée pour restaurer la densité capillaire sur différentes zones du visage. L’intervention peut durer entre trois et neuf heures, selon la zone traitée et la quantité de cheveux nécessaire. Par exemple, une barbiche peut avoir besoin de 1 500 poils, tandis qu’une barbe entière peut en avoir besoin de 4 000.

Pendant l’intervention, le chirurgien localise la “zone stable” sur le côté ou à l’arrière de la tête. Cette zone est utilisée comme zone donneuse pour la barbe, la moustache ou les pattes. Des cheveux plus fins sont généralement nécessaires pour une greffe de barbe où la zone donneuse est située sur les côtés de la tête. Si le patient est chauve ou complètement dégarni, il est également possible d’utiliser des poils corporels tels que la zone du thorax pour la zone donneuse.

Une greffe de barbe FUE est une procédure sans rendez-vous et seule une anesthésie locale est utilisée pour assurer un temps d’arrêt minimal. Une fois la zone donneuse localisée, chaque follicule pileux est prélevé un par un à l’aide de “poinçons” pour couper à l’intérieur et autour du follicule. La taille des outils dépend de la taille des follicules requis : plus les cheveux sont fins, plus le “poinçon” est petit. Cette partie du processus est réalisée de manière très discrète et ne se remarque pas.

Une fois cette étape terminée, une anesthésie locale est administrée aux zones du visage pour la greffe de cheveux. Les cheveux extraits sont ensuite implantés, un follicule à la fois, à l’angle droit pour donner la plus grande densité et l’aspect le plus naturel possible.

Les résultats

Les cheveux transplantés lors d’une greffe de barbe FUE sont placés de façon permanente et auront l’air naturel.  La différence sera perceptible immédiatement après la fin de la procédure. Comme pour toute greffe de cheveux FUE, les résultats complets sont généralement attendus dans un délai de plusieurs mois.

Les cheveux commenceront à pousser et continueront à pousser comme sur le reste de la barbe, les pattes et la moustache.

Défiler vers le haut