• Tunis, Tunisie

Gynécomastie

Gynécomastie

Qu'est-ce que la gynécomastie?

La chirurgie de réduction mammaire masculine est une technique de liposuccion conçue pour lutter contre le développement excessif des seins dans la région thoracique masculine, également connue sous le nom de “seins d’homme”.

C’est une cause extrêmement fréquente de gêne pour les hommes et peut être traitée facilement et discrètement grâce à cette procédure efficace. Il s’agit de l’une des procédures cosmétiques les plus courantes chez les hommes.

L’effet global est de donner une poitrine et un torse plus sculptés et esthétiquement plus agréables, plus fermes au toucher et avec une peau tendue et lisse.

Le développement excessif des seins, ou gynécomastie, chez les hommes peut être causé par :

  – un déséquilibre hormonal naturel, par exemple œstrogène / testostérone

  – Prise de poids ou obésité

  – Condition médicale, par exemple maladie des testicules, cirrhose

   – Utilisation de stéroïdes

Quels sont les avantages de la chirurgie de réduction des seins chez l'homme?

Les avantages de la chirurgie esthétique mammaire pour homme sont à la fois esthétiques et psychologiques, et comprennent:

– une poitrine plus ferme et plus mince dans la partie supérieure du thorax

– Resserrement de la peau du torse et élasticité

– Une poitrine à l’allure plus masculine

– Possibilité de porter des vêtements/t-shirts à coupe plus serrée

– Amélioration du sentiment de bien-être émotionnel

Pourquoi avoir une réduction mammaire masculine?

Dans la majorité des cas, le développement excessif des seins est dû à des niveaux excessifs de dépôts de graisse, mais il peut parfois être causé soit par des problèmes hormonaux, soit comme effet secondaire par les personnes qui prennent des œstrogènes pour traiter des cancers ou des stéroïdes dans certains cas.

Ce phénomène peut se développer chez les adolescents, car la plupart d’entre eux ont un certain développement des seins à la puberté, et il est souvent inconfortable et peut les amener à devenir très gênés et à perdre une partie de leur confiance en eux. Pour la plupart des jeunes hommes, elle régresse naturellement sur quelques années à la fin de la puberté. Cependant, dans de nombreux cas, elle ne régresse pas et les seins gonflés restent. Dans d’autres cas, seul le mamelon peut rester hypertrophié, ce que l’on appelle communément le “mamelon gonflé”.

Cette affection est également très courante chez les hommes âgés. Lorsque leur corps commence à changer, il produit moins de testostérone, alors que dans le même temps, de nombreux hommes âgés ont tendance à avoir plus de graisse corporelle, ce qui fait que le corps commence à produire plus d’œstrogènes. Tous ces changements hormonaux peuvent entraîner une croissance excessive des tissus dans les seins. La perte de poids peut aider dans certains cas, mais le tissu mammaire peut ne pas s’améliorer par cette seule action.

Défiler vers le haut